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To innovate in fashion, don’t reshore – omnishore!

We are very proud to share our new article written by Céline Abecassis-Moedas and Valérie Moatti, both academic co-directors of the ESCP Europe - Lectra Chair

Pricing & prévisions ciblés sur les clients : un livre blanc élaboré par ESCP Europe BUSINESS SCHOOL x evo PRICING

Le 12 octobre dernier, à l'occasion de l'ouverture de la 5ème FashionTech Week, la Chaire Lectra - ESCP Europe organisait une conférence dédiée aux données client.
Des intervenants de grande qualité (Elise Beuriot, Senior Category Leader, EU Luggage, Amazon ; Olivier Dancot, Chief Data Officer at Lectra ; Fabrizio Fantini, CEO of evo PRICING et Gulnaz Khusainova, CEO of EasySize) étaient réunis pour échanger sur les stratégies de marque et usages des datas clients dans l'industrie de la mode.

ESCP Europe BUSINESS SCHOOL et evo PRICING ont collaboré à la rédaction d'un livre blanc à destination des managers de la mode sur les atouts d'un pricing et de prévisions ciblés sur le client.

 

Ce livre blanc est accessible en téléchargement gratuit.

Bonne lecture !

La Chaire Mode et Technologie dans LSA

Le marché de la mode est à un tournant de son histoire. Les enseignes sont chaque jour plus nombeuses à mettre la clé sous la porte.

Comment réagir ? Les marques les plus créatives seront-elles les grandes gagnantes de cette mutation inédite ?

Céline Abecassis Moedas, codirectrice de la Chaire Mode et Technologie livre son point de vue dans les pages de LSA*.

*Vous devez être abonnés pour avoir accès à l'article complet !

 

 

 

La Chaire Mode et Technologie contribue à la réflexion sur la Mode 4.0

 

Un grand bravo à Céline Abecassis Moedas pour sa contribution à l'article La Mode version 4.0 publié dans Le Vif Week end.

Catherine Pleeck, journaliste pour Le Vif Week End analyse, en collaboration avec Hylde Franck, l'influence du virtuel sur la création.

L'article complet est accessible uniquement aux abonnés de Le Vif Weekend ;)

 

Extrait :

Les Echos, 12 novembre 2015

Délocalisation : l'industrie de la mode change de stratégie pour sauver l'innovation
Après avoir montré la voie de la délocalisation, l’industrie de la mode mise sur la « multi-localisation » pour assurer sa capacité d’innovation. Une source d’inspiration pour d’autres industries ?

mars 2015, Quand la technologie s’invite à la mode

Article co-écrit par Massimo Filacchine et Jonathan Merzougui, étudiants qui ont collaboré à la Fashion Tech Week Paris by Numa de mars 2015

Jan 2015, Magazine ESCP Europe Alumni

Article dans le Magazine ESCP Europe Alumni, spécial Luxe - Janvier / février 2015 - N° 158
Par Valérie Moatti et Céline Abecassis-Moedas, "Luxury, fashion and technology"

April 24th 2014, article in Les Echos

 "Concilier tradition et innovation technologique : ce que nous apprend l'univers de la mode.".

Article published in Le Cercle les Echos -  institut i7 on April 24th 2014 

Written by Valérie Moatti et Céline Abecassis-Moedas, Academic Directors of Lectra Chair "Fashion & Technology".

Les Echos, 24 Avril 2014

 "Concilier tradition et innovation technologique : ce que nous apprend l'univers de la mode.".

Article paru dans le Cercle les Echos - rubrique institut i7 le 24 avril 2014

Co écrit par Valérie Moatti et Céline Abecassis-Moedas, co-directrices scientifiques de la chaire Lectra / ESCP Europe.